top of page

Collection agogique

La chasse est strictement réglementée dans notre pays et son utilité pour les projets éducatifs est limitée. Nos activités impliquent une interaction avec la gestion du gibier par la mise en œuvre de mesures de contrôle animalier, le pistage et l'observation de la faune sauvage.

Bien plus productive est la réunion, qui, avec la préparation des repas et les moments passés autour du feu, est l'une des activités primordiales de l'espèce humaine. C'est là que naissent nos concepts agogiques.

Pour recueillir ce qui attend d'être découvert, les participants parcourent l'espace où ils se trouvent, observant ce qu'ils voient, sentent, entendent et ressentent. Nous utilisons cette approche dans notre approche travail-éducation en donnant à nos activités un sens pratique : nous accomplissons des tâches liées à notre séjour en forêt.

Retirer les cages en plastique pour animaux sauvages qui ont fait leur temps est un travail enrichissant et enrichissant. Il est avant tout bénéfique pour l'environnement. La collecte et la préparation du bois de chauffage permettent de cuisiner et de se réchauffer par temps froid. La surveillance des plantes envahissantes en forêt fait également partie du processus de collecte. Nous les recensons et les éliminons.

De cette façon, nous pouvons combiner des activités archaïques avec un service pour la foresterie et la chasse et donner à notre séjour en forêt un sens pratique.

bottom of page